Régis Lascols :
Régis est né le 19 juin 1968 à Saint Raphaël (83).
Issu d'une famille d'artistes, d'un père poète et guitariste, Régis découvre la guitare dès sa naissance. Passionné par les chanteurs à textes (Brel, Ferré, Brassens, Jonasz, etc...) il fait ses premiers pas dans l'écriture vers 14 ans, découvre le jazz grâce à ses cousins musiciens, puis revient vers ses premières amours, les chansons francophones. Passionné par les voyages, il traverse l'Asie durant chaque hiver pendant 15 ans avec pour seuls compagnons, Manue et son sac à dos. Ils rencontrent le Dalaï Lama le 4 janvier 2000 à Dharamsala (Inde du nord) et se disent que finalement tout est possible. Il décide en 2012, toujours avec la complicité de Manue, de tout plaquer et de vivre uniquement de la musique.
"Faire ce qu'on aime, apporter de la lumière dans la vie des gens à travers des chansons qui racontent des histoires en musique, c'est comme un rêve".
"Faire ce qu'on aime, apporter de la lumière dans la vie des gens à travers des chansons qui racontent des histoires en musique, c'est comme un rêve".
Emmanuelle (Manue) Lascols :
Emmanuelle est née le 21 avril 1971 à Ermont (95).
Vers 13 ans, elle se découvre une passion pour le théâtre et la comédie et n'a plus qu'une idée en tête, devenir comédienne ! Mais ses parents ne l'entendent pas de cette oreille, et à 18 ans, alors qu'elle s'apprête à quitter sa province, bien décidée à conquérir Paris :-), elle est contrainte de suivre des études plus "classiques", et se tourne alors vers le tourisme.
C'est en 1993, suite à sa rencontre avec un guitariste (Régis) qui l'emmène à un concert de Michel Jonasz à Juan les Pins, que Manue a, comme elle dit, "l'éveil musical".
Côté musique justement, elle adore Sinatra, les comédies musicales et standards jazz américains, mais également Phil Collins, Sting, Al Jarreau, George Benson, Ella Fitzgerald, Diana Krall, Nikki Yanofski, ...
Elle est également une GRANDE fan de Michel Jonasz (et répète souvent qu'une seule journée passée sans écouter Michel Jonasz est une journée perdue), et aime beaucoup Claude Nougaro, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, William Sheller, Georges Brassens, Charles Aznavour, Michel Petrucciani, Biréli Lagrène, The Rosenberg Trio, ...
Elle n'a pas oublié son rêve de devenir comédienne. Elle a déjà fait quelques "one woman shows", fait fréquemment de la figuration pour la TV et le cinéma, et passe, dès que l'occasion se présente, des castings pour des rôles.
Leur travail saisonnier respectif dans le tourisme, leur permet de voyager chaque hiver. Au fil de leurs expéditions à travers l'Asie, l'océan indien, la mer des caraïbes puis les Etats-Unis, Manue a confirmé sa passion pour la langue anglaise.
En 2012, ils perdent chacun leur emploi et décident alors de former un duo acoustique (une guitare, deux voix). Sens acoustiques est né !
Après 20 ans d'expérience en villages de vacances les voilà sur les routes de France et des Etats-Unis avec 3 récitals différents:
* "Le temps d'une chanson" chansons francophones des années 30 aux années 60
* "Le temps d'une chanson 2 " chansons francophones des années 60 à aujourd'hui.
* "De Nantes aux Marquises" hommage à Barbara et Jacques Brel.
* "Le temps d'une chanson 2 " chansons francophones des années 60 à aujourd'hui.
* "De Nantes aux Marquises" hommage à Barbara et Jacques Brel.
Ils apportent aussi leur soutien à leurs ainés dans les foyers logements, les maisons de retraite et les centres d'aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire